Bien choisir son costume de mariage en fonction de sa morphologie

choisir son costume de mariage en fonction de sa morphologie 1

Pour être élégant le jour de son mariage, il est essentiel de porter un costume parfaitement adapté à sa morphologie. Un vêtement dans lequel on se sent bien et beau ! Pour obtenir un tombé parfait, votre costume doit épouser au plus juste les formes de votre corps et ainsi vous mettre parfaitement en valeur.

Quelque soit votre morphologie

Pour être élégant le jour de son mariage, il est essentiel de porter un costume parfaitement adapté à sa morphologie. Un vêtement dans lequel on se sent bien et beau ! Pour obtenir un tombé parfait, votre costume doit épouser au plus juste les formes de votre corps et ainsi vous mettre parfaitement en valeur.

 

Vous êtes un peu petit

Coupe : Préférez des vêtements slim qui allongent la silhouette : une veste de costume cintrée et un pantalon slim qui allongera la jambe.

choisir son costume de mariage en fonction de sa morphologie 2Astuce : Nous proposons un large choix de costumes demi-mesure qui permettent tous les ajustements nécessaires pour un tombé parfait.
Une veste doit en principe tomber juste au-dessous des fesses. Toutefois il est possible de la raccourcir légèrement pour dégager les jambes et ainsi accentuer leur longueur quand un homme n’est pas très grand. On peut aussi diminuer légèrement la longueur des manches pour allonger ses bras. On optera pour un revers de col plus étroit pour marquer davantage les épaules qui peuvent sur les petits gabarits être souvent effacées ou un peu tombantes.

Couleur : Optez pour des couleurs sombres et/ou des rayures fines verticales.

Accessoires : Privilégiez des petits cols de chemise, des doublures et une cravate fines qui n’écraseront pas la silhouette. Evitez les chaussures pointues qui agrandiront le pied au profit de derbies arrondies par exemple.

 

Vous êtes plutôt grand

choisir son costume de mariage en fonction de sa morphologie 3Coupe : Choisir une veste de costume un peu plus longue que d’habitude et surtout cintrée pour paraitre moins grand. Elle mettra en valeur vos épaules et structurera harmonieusement votre corps. Le costume croisé peut être une bonne option pour casser la verticalité naturelle de la silhouette. Coté pantalon, optez de préférence pour une coupe pas trop « fittée » qui ne ferait qu’accentuer l’impression de grandeur

Accessoires : Optez pour des chemises slim, surtout si vous êtes mince. Les vêtements trop grands auront tendance à accentuer votre grandeur et votre minceur.

Couleur : préférez des couleurs claires et unies ou bien privilégiez les motifs horizontaux qui vont venir couper votre silhouette longiligne. Evitez à tous prix les lignes verticales.

 

Astuce : n’hésitez pas à agrémenter votre tenue d’accessoires horizontaux (ex : ceinture aux couleurs vives, une grosse écharpe ou pochette de couleur, etc.).

 

Vous avez un peu de ventre

Coupe : Il s’agira d’attirer l’attention vers le haut du corps : mettre en valeur les épaules, porter une veste avec un col à cran aigu (dirigé vers le haut), porter une pochette colorée dans la poche poitrine de la veste, etc.

Evitez le costume croisé dont les deux rabats vont justement attirer l’attention vers le ventre qu’on cherche à dissimuler ! De plus, les lignes en diagonales vont avoir tendance à élargir le buste.

Couleur : Privilégiez les couleurs sombres et les rayures verticales

 

 

 

A lire également :

Leçon d’élégance ou l’art de bien porter une veste

La prise de mesure, une étape essentielle pour louer en ligne sa tenue

3 conseils pour bien choisir son costume de mariage3 conseils pour bien choisir son costume de mariage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *